Quelques chiffrespour mieux comprendre


Facebook compte aujourd’hui plus d’ 1.79 milliard d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde et 31 millions en France.*

En 2016, les réseaux sociaux c’était en moyenne, 18 nouveaux utilisateurs chaque seconde dans le monde!**

Le nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux a doublé depuis 2015.**

*(Facebook, Q4 Reporting 2016)
**(Digital, Social, Mobile : Les chiffres 2017, We Are Social/Hootsuite)
(Agence Digitale, tiz.fr)

Les réseaux sociauxcomment ça marche ?


Les réseaux sociaux permettent de créer un lien direct et fort avec vos prospects.

De ces interactions vous tirez à la fois des opportunités de croissance, des bénéfices en termes de fidélisation et des outils de mesure de votre marché.

Même si chaque plateforme fonctionne selon un algorithme bien précis qui lui même est en perpétuelle évolution, il est important de comprendre le fonctionnement de base des réseaux sociaux tels que Facebook, LinkedIn, Twitter ou Instagram. 

Le partage est la mécanique au coeur du fonctionnement de ces plateformes. Entendez par là, le partage d’un contenu effectué par une page entreprise ou un profil, et la diffusion publique des actions faites sur le réseau. Par exemple, lorsque un contenu est “aimé”, “commenté”, “vu” ou “re-partagé” sur Facebook. C’est alors que la recommandation sociale prend toute sa dimension, surtout lorsque l’on sait que chaque utilisateur possède en moyenne 150 amis actifs ou followers (contacts).

                 = (contenu partagé x 150 amis) x 150 amis d’amis

                 = contenu potentiellement vu par 22 500 personnes minimum

                 Cela s’appelle la viralité d’un contenu.

Réfléchissez, vous voulez sortir dîner et essayer un nouveau restaurant… Allez-vous en priorité essayer un restaurant pour lequel vous avez vu une publicité ou bien un restaurant qu’un ami vous a recommandé ? La recommandation sociale n’a pas été inventée par les réseaux sociaux, mais le principe a été exploité et décuplé par les nombreuses possibilités offertes par ces différentes plateformes.

Votre présence sur les réseaux sociaux donne une voix et une oreille à votre entreprise :

👂🏼 Ecoutez ce qui se dit de votre entreprise et de votre secteur sur le web

📢  Parlez à votre communauté et développez votre présence en ligne

💬  Répondez aux sollicitations, engagez la conversation et CREEZ DU buzz

Freelance community management by soviral marketing consulting-1
Freelance community management by soviral marketing consulting-2

Le community manager aide votre marque à trouver son audience et à la développer. C’est en publiant des contenus pertinents, originaux et ciblés et sachant utiliser toutes les possibilités qu’offrent les réseaux sociaux dans le cadre d’une vraie stratégie digitale, que votre entreprise atteindra un public plus large qu’elle n’aurait jamais touché autrement. Le community manager créer une proximité avec la marque, il est sa voix.

Au delà d’une vitrine pour votre entreprise, les réseaux sociaux sont au coeur de votre relation client car ils permettent de gérer la communication avec les membres de votre communauté de manière instantanée, directe et dans les deux sens!

Vous avez besoin de quelqu’un pour gérer votre présence sur les réseaux sociaux ?